• October 27, 2020

De la France au Sénégal : l’entrepreneure Penda Camara quitte tout pour investir au pays

 De la France au Sénégal : l’entrepreneure Penda Camara quitte tout pour investir au pays

CANALAFRIQUE Tout quitter pour investir au Sénégal, c’est le défi que s’est lancé Penda Camara en lançant sa propre boutique : le Comptoir des Marques. Pourtant, tout semblait réussir à la jeune franco-sénégalaise en Europe. Elle a cependant choisi l’Afrique comme terre de prédilection pour faire tourner ses affaires.Canal Afrique invite ses lecteurs à découvrir cette jeune entrepreneure.

Née et ayant grandi en région parisienne,l’entrepreneure Penda Camara a choisi le Sénégal comme terre de prédilection pour l’implantation de sa boutique : le Comptoir des Marques. Sa boutique de luxe, officiellement ouverte le 6 juin 2020, est un concept qui propose des produits de déstockage venant d’Europe à des prix nettement inférieurs aux prix constatés au Sénégal, allant jusqu’à 50 % du prix de vente européen. Ayant comme premier atout de proposer de nouvelles marques premium sur une courte durée, la boutique a réussi à avoir un excellent retour des clients.

A ce titre, le concept du Comptoir des Marques est de proposer régulièrement et sur une période donnée, des produits et des marques différents.Il s’agit de plus de 2.500 articles composés de vêtements et d’accessoires pour homme haut de gamme tels que Hugo Boss, Canali, Burberry, Versace, Givenchy, Ralph Lauren, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Façonnable, Yves Saint Laurent, Barbour, Serge Blanco… mais également des costumes, chemises,cravates, chaussures, manteaux, jeans, toiles, polos, tee-shirts, maillots de bain, sous-vêtements, etc. Cette nouvelle approche est une manière de s’investir dans le haut de gamme au Sénégal.

« Nous sommes des amoureux du pays et personnellement, je suis rentrée définitivement au Sénégal depuis 1 an et demi. Pourtant, je suis très introduite en Europe pour le déstockage et j’ai voulu proposer aux Sénégalais cette offre exceptionnelle de pouvoir s’offrir des produits de qualité à prix réduit », a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « C’est un vrai plaisir de travailler au Sénégal, mon pays d’origine. Le plus difficile est de s’adapter au rythme qui est moins dynamique qu’en Europe. Mais nous croyons en l’Afrique, continent qui émerge merveilleusement bien.Nous constatons depuis plusieurs années un engouement entrepreneurial puissant à Dakar et ce phénomène fait pousser des ailes à de plus en plus de jeunes sénégalais.Ce qui permet de contribuer au développement économique et ainsi créer et favoriser la création de l’emploi.

Nous croyons beaucoup au développement du Sénégal, pays en plein essor économique et démographique.Nous investissons dans différents secteurs d’activités en Afrique où l’on trouve beaucoup d’opportunités ».Penda Camara espère ainsi créer d’autres magasins en Afrique et proposer une offre variée répondant aux besoins des clients.Pour conclure, la jeune entrepreneure dira : « Lors de l’inauguration du Comptoir des Marques, des personnalités officielles de la classe politique et des personnes influentes du showbiz ont répondu présentes.Nous avons eu également un excellent retour des clients sur le choix, la qualité et le prix des produits. Nous proposons des marques qui ne sont principalement pas vendues dans le pays.

Des produits dont nos clients n’avaient l’accès qu’en dehors du pays, lors de leurs voyages par exemple. »Le Comptoir des Marques a décidé de s’investir dans le haut de gamme au Sénégal.Elle appelle ainsi tous les Sénégalais à visiter la boutique afin de découvrir les propositions des plus grandes marques de prêt-à-porter haut de gamme et chic.

Par Papa Malick FAYE

Related post